Accueil du site > L’Arlequin > La saison culturelle > LES QUATRE SAISONS DE VIVALDI

Contenu de la page : LES QUATRE SAISONS DE VIVALDI

Les quatre saisons de Vivaldi, une des oeuvres de la musique classique les plus connues, est un ensemble de 4 concertos pour violon et orchestre . Chaque concerto évoque une saison et est introduit par un sonnet . Vivaldi a écrit cette musique en cherchant à imiter les éléments caractéristiques de chaque saison : les oiseaux et les sources du printemps, l’orage et la chaleur de l’été, les vendanges et la chasse de l’automne, la glace et le vent de l’hiver. Les deux solistes Hélène Friberg et Raphael Chenot sont accompagnés par un orchestre de chambre issu de l’ association « Du vent dans les cordes ». Ce projet est en partenariat avec « Bach en Combrailles » et l’ Ecole de musique de Pontgibaud, Sioule et Volcans.

A noter

Concert - Tout public - Participation au chapeau - La représentation du 11 décembre est réservée aux scolaires

Sur l'agenda

Vendredi 11 décembre